Japon : La journée du bisou キ ス の 日

Embrasse moi si tu peux. Après la journée du Ninja et du préservatif. Place au Kiss Day le 23 mai au Japon. Mais pas question ici de baisers baveux à tout va, les fenêtres en Plexiglas sont de rigueur afin de garder les bouches cousues! Zut, à deux doigts du french kiss!

Au Japon, le bisou en public c’est tabou on en viendra tous à bout! Longtemps perçu comme indécent voir partie intégrante de l’acte sexuel, le bouche à bouche romantique en paysage urbain peut y être encore aujourd’hui ultra choquant comme en Inde ou en Chine.

Ceci explique cela : Le 23 mai 1946 marqua la sortie du film « Hatachi No Seishun » avec une scène à l’effet raz de marée sur la plage de la pudeur, flirtant alors avec la censure : le premier baiser du cinema japonais, mais à travers une fenêtre! En est née par la suite la journée du bisou.

Surfant sur l’anecdote, le night-club « Edition » de Tokyo, ironise avec une soirée particulière fausse pelle à volonté, offrant la possibilité de reproduire la scène mythique du film. Un événement spécial célibat, ou chaque participant reçoit à l’entrée un bracelet luminescent qu’il adressera à la personne convoitée dans l’espoir de briser la glace. Enfin pas totalement puisque une mini fenêtre en acrylique viendra s’immiscer entre leurs lèvres aimantées. Interdit au moins de 18 et au plus de 35 ans.

image image

imageimage

image

Publicités