Les 5 clips de la semaine # 20

The libertines, the pirouettes, shamir, jose Gonzales, rose mc gowan

Sages comme des images, le duo The pirouettes se dévoile et scande le terre à terre dans « Je nous vois ». Une pop légère et palpitante estampillée 80s, de bonne augure en vue de la sortie de leur premier opus, en 2016.

Jose Gonzales et sa folk ascensionnelle, en plein trip poétique halluciné dans les étoiles! Son clip animé « Let it carry you » explore « le confinement dans un état de vide et le sentiment d’être emporté par quelque chose, telle une transcendance mentale traduite en une sensation physique. »

Rose Mc Gowan seins à l’air, grimée voir mutante dans son premier projet gothico-alien « RM486 », L’actrice italienne, ex-soeur Halliwel dans la série Charmed et héroïne de Boulevard de la Mort, fait une première escale tonitruante dans le monde de la musique! Seul hic, l’ex de Marilyn Manson accumule déjà les attaques sexistes!

Shamir l’extraterrestre hip house du moment, débarque sur terre à bord de sa soucoupe volante customisée et largue des cassettes dans « In For The Kill ». Fun et esthétiquement digne de Michel Gondry!

Après un « Gunga Dinn » brillant et alcoolisé en Thailande, The Libertines torture et drogue une victime dans « Heart Of The Matter », non pas par sadisme de laboratoire mais plutôt par allusion à leurs années d’auto-destruction et d’excès en tout genre.



1- The Pirouettes – Je nous vois

2- Jose Gonzales – Let it Carry You

3- Rose McGowan – RM486

4- Shamir – In for the Kill

5- The libertines – Heart Of Matter

Publicités