Zero7, nouvel EP paré, un album pour l’automne

Cinq années de silence radio depuis Record, album de compilation paru en 2010 si ce n’est un 12″ deux tracks en 2013 et un single en coup de vent l’année dernière « Simple Science » , une éternité sans rien à se mettre sous la dent ou presque jusqu’à aujourd’hui, Zero 7 sort enfin de sa léthargie et refait surface avec l’annonce d’un nouvel EP  » EP3″ chez Kobalt label , prévu pour le 30 mars prochain en version vinyle et le 14 avril en digital.

Quatre titres en perspective et autant de collaborations dont une pépite comme à l’accoutumé, déjà en écoute « Last light » au paysage sonore où synthés et piano se prélassent , survolés de la voix du très habité songwriter Argentino -Suédois José Gonzáles, encore lui, si souvent initiateur des succès de Zero 7 ( « Futures »). Car le virtuose de la folk qui scintille actuellement en solo avec son nouvel album  » Vestige and Claws », est à Zero 7 ce qu’est Johnny Deep pour Tim Burton. Inséparables! Sinon, Only Girl donnera du sien sur « The Colour of Spring » et Danny Pratt Aka Danny Boy qui n’en est pas à son premier coup d’essais avec la paire britannique (  » On my own », « Don’t call it love ») , jouera son va tout cette fois sur « 400 Blows ».

« L’année dernière , nous avons bouclé quelques tracks errantes et tenté de leur trouver un refuge, en vain puisque incompatible musicalement avec ce que nous composions à ce moment là, on les a donc mises de côté en attendant de savoir quoi en faire jusqu’à ce que naisse cet EP » commentent Henry Binns et Sam Hardaker.

Le duo électro-acoustique downtempo annonce donc la couleur avec EP3 préparant ainsi le terrain pour un prochain album en bonne et due forme à l’automne prochain. Chaque chose en son temps. En attendant…

Publicités