Quand un volcan se met à cracher des pétales de fleurs

Une averse féérique. Loin des pillow lava du volcan Calbuco au Chili, une éruption de 8 millions de pétales de fleurs ont inondé les rues d’un village au Costa Rica l’année dernière. Un phénomène rare, sans poudre aux yeux mais monté de toute pièce. A l’origine du projet , SONY associé à l’agence de pub McCann.

Une campagne de pub aussi surnaturelle que poétique. Quand il s’agit de faire la promo de sa TV 4K ultra HD, Sony n’y va pas de main morte et sort l’artillerie lourde. Un volcan « Irazu » , un sachet géant de 3.5 tonnes de pétales arc en ciel déversé dans le cratère, de la dynamite, une explosion, des ventilateurs volants puis une avalanche de couleurs fantasmatiques. En contre bas, un village certes ensevelit mais au septième ciel.

Du Hollywood en copier coller à en croire les images. En effet une team d’aficionados en effets spéciaux a joué les maestros, deux semaines d’arrache-pied auront fallu pour arriver à cette valse millimétrée de fleurs naturelles, biodégradables donc.

Le soucis du détail. La marque nippone avait une idée derrière la tête. Prouver par A+B la netteté et la clarté extraordinaire de son nouvel écran. Ainsi ces huit millions de pétales incarnent chaque pixel contenu dans le téléviseur 4K.

Publicités