Dr Woo le « tattoo artist » le plus cool du moment

Graphique, en pointillisme et minimaliste, c’est la tendance tattoo du moment sans parler des « éphémères » mieux que malabar mais rien à voir avec les vrais! Dr Woo et son style « mixture de tout ce qui est en vogue » a depuis peu le monde à ses pieds, même Hollywood.

Un chien sur le doigt, c’est lui. Un palmier entremêlé de rosaces sur le bras, c’est lui. La précision au masculin c’est lui.

Miley Cyrus, Drake, Ellie Goudling, Rumer Willis, oui la fille de Bruce W et Demi Moore ainsi que Chloe Moretz de Kick Ass, sont désormais marquées de son empreinte. Dr Woo, 33 ans, tatoueur américain mais de sang chinois, est devenu en l’espace de 3 ans, l’un des graveurs de peau les plus convoités de Los Angeles et d’ailleurs. La mode c’est lui.

Son mentor? Mahoney le « tattoo artist » fétiche de Bratt Pitt et Angelina Jolie, qui la pris sous son aile pendant 3 ans. Mais c’est en 2013 que son style inimitable à base de lignes d’une finesse rare au ton noir et gris, de formes géométriques ultra détaillées, de pointillés et d’animaux, s’est propagé lors du « Sunset Strip » au sein du très huppé Shamrock Social Rock, temple du tattoo en Californie , ce qui l’a propulsé en Une de pléthore de magazines spécialisés avant que le New York Times himself ne lui colle l’étiquette « d’artiste tatoueur d’Hollywood ».

Un univers onirique, délicat et inspiré, emblème de la coolitude absolue en 2015 (500 000 followers sur instagram) qui rime avec carnet de commandes plein à craquer. En effet, pour passer sous l’aiguille du Dr Woo, il faut compter 6 mois d’attente au minimum. Côté tarif, 250$ pour un tatouage lambda et à partir de 650$ pour les plus complexes.

imageimageimageimageimageimage imageimageimage imageimageimage imageimage imageimage image imageimageimage imageimage

Publicités