#TakeUsDown , la campagne twitter où les « Blancs » sont faces contre terre

Blancs>Noirs, NON ! Le Zemmour musclé, hipster raciste et machiste made in Usa, co-fondateur du magazine Vice, Gavin McInnes a lancé sur Twitter une campagne hashtag TakeUsDown, où les Blancs s’auto ridiculisent en photos. Le but : Faire un pied de nez à l’oppression raciale. La mollusque parade est là.

#TakeUsDown, la nouvelle campagne twitter initiée par Gavin McInnes « tenterait » de calmer les esprits après la tuerie de Charleston en s’engageant avec humour sur le terrain sensible de l’oppression et des privilèges des Blancs aux Etats-Unis. Quoi de plus efficace que l’auto-dérision afin de bousculer l’opinion? Ainsi des centaines de photos de personnes « faces contre terre » pullulent sur le réseau social depuis quelques jours, la plupart du temps agrémentés de commentaires cocasses, même les bébés y participent!

Foutage de gueule?

Un mouvement en apparence bon enfant qui se voit en partie discrédité lorsque refont surface les frasques verbales de son initiateur : « J’aime être blanc, c’est une fierté, je ne veux pas que notre culture soit diluée. Nous avons besoin de fermer les frontières et que tout le monde s’assimile au mode de vie occidental, blanc et de langue anglaise. »

Co-créateur du magazine Vice, quitté en 2008 pour « divergences créatives », Gavin McInnes est un multi récidiviste de la sortie médiatique polémique et rude : « Le féminisme rend les femmes moins heureuses et les gens seraient ravis qu’elles arrêtent de prétendre être des hommes » larguait-il en octobre 2013 lors d’une interview pour le Huffington Post, ou encore : « Les femmes s’épanouissent davantage à la maison avec leurs enfants, plus qu’en travaillant, leur place est là », cette fois sur le plateau de la Fox News, sans oublier les analogies idiotes entre asiatiques  et « boules de riz », ou musulmans et « consanguinité ».

Une réputation de raciste, machiste, sexiste, à laver surtout depuis sa prise de congés illimités l’été dernier, du poste de directeur de la création de l’agence de publicité Rooster pour son article « la transphobie est parfaitement naturelle ». Alors pousser les hommes blancs à s’auto répugner pour la bonne cause, n’est- ce pas là un signe fort de rédemption? Du foutage de gueule? Ou une provocation de plus? Lui en tout cas serait prêt à se suicider en guise d’acte politique!

image image image image image image imageimage

Publicités