Les piliers électriques en forme d’hommes de fer géants d’Islande


Et si la science mettait K.O la fiction? Transfigurer un paysage entaché de structures d’acier hideuses et faire passer le courant dans le respect de l’art, c’est l’initiative électrisante du cabinet d’architecture et de design Choi+Shine!

Ceci n’est pas une invasion d’aliens herculéens ni une campagne hallucinante d’EDF mais un plan réalisable de pylônes haute-tension révolutionnaire, destiné à rendre à l’Islande ce qui est à l’Islande, c’est à dire la beauté époustouflante de son panorama!

Auréolé du prix de la meilleure architecture non construite lors d’un concours organisé par la « Boston Society of Architects », ce projet signé de la griffe du studio de design Choi+Shine, propose ainsi de métamorphoser les piliers électriques de l’horreur dénaturant les reliefs volcaniques de « la terre de glace », en hommes de fer géants de 45 mètres de hauteur. A l’autorité tranquille et à l’esthétique artistique cache-misère, ces conceptions toutes aussi fonctionnelles que celles en place, rendraient sans conteste l’expérience inoubliable tel un poème pour les yeux, tout en faisant des émules! Hélas pour l’heure, la société d’électricité islandaise semble assez retissante à cette alternative de science-fiction, pourtant « aimant à touristes ».



image image image image image image image

Publicités