Art, gifs et océan : le trio à couper le souffle de Lucas Ighile & Ayla El-Moussa

Exploration artistique et onirique des éléments de la nature à travers le corps humain avec la team de 25th Century.

Dans leur projet philosophique visuel « Deep Discovery », le duo de créateurs Lucas Ighile et Ayla El-Moussa, épanchent leur vision ancrée dans un avenir perpétuel, à travers des gifs télescopant des images de femmes somptueuses à des clichés de vagues se brisant, de rivières suivant leur cours ou de fumées envahissantes.

Telle une conversation fascinante entre les éléments, répondant au dilemme entre être et avoir, ces montages en double exposition dansent entre espace et nature, un entre-deux menant l’Homme à se découvrir et ainsi percevoir ce qu’il est, jusqu’au niveau atomique!

« Depuis que les chances d’explorer l’espace en tant qu’astronaute s’amenuisent, nous avons décidé d’explorer l’univers en nous. Comme un endroit que l’on connaît moins que le cosmos : l’océan. »

S’inspirant d’une citation de Bruce Lee « soit informe et sans forme , comme l’eau », le duo d’artistes formateur de 25th Century, surfent ici avec légèreté sur les thèses scientifiques et esprits spirituels affirmant que depuis des décennies, des fragments d’univers gisent dans le corps humain.

 imageimageimageimage

Publicités