Super Mario Bros a 30 ans et ne cesse d’inspirer le monde de l’art!


Le plombier moustachu le plus iconique et bondissant de la génération 8 bits, dégomme l’infâme Bowser et sauve la princesse Peach inlassablement depuis déjà 3 décennies! Avant d’être une idole, il jouait le bad boy dans Donkey Kong (1981) sous le nom de « Jumpman »! Mué depuis en type drôle, docteur, joueur de golf ou dans un kart… Mario, c’est 530 millions de jeux vendus depuis 1985, plus que Madonna et les Rolling Stones ont écoulé d’albums, soit une popularité hors norme! Pour célébrer les 30 ans de ce mec cool superstar, l’artiste Butcher Billy revient sur les dates marquantes l’histoire de la pop culture en y incrustant l’égérie à la salopette rouge de Nintendo!

Retour Vers Le Futur, Tchernobyl, Mandela libéré, les Simpsons, la chute du mur de Berlin, Batman, l’ipod, les Spice Girls, le pape François et la mort de Freddie Mercury, tous passés en revue et détournés à l’aide du faciès atypique de Mario et de son univers dans la série « Super Mario Bros: 30 years of Pop Culture » du graphic designer brésilien Billy Butcher, véritable as du mashup entre comics et personalités telles que Kim Jong-Un. De quoi au passage illustrer avec humour le personnage au gros pif le plus influent de l’histoire des jeux vidéos qui pour l’anecdote, se devait d’être à l’origine une adaptation japonaise de Popeye sur borne arcade mais faute de droit, Nintendo a opté pour un plan B : Mario! Les épinards et biscotos ont ainsi laissé place aux champignons, tortues tueuses et à une bedaine d’enfer! PS : C’est aussi l’anniversaire de Luigi…



image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Publicités