David Lynch et Twin Peaks, c’est fini

« Mais qui a tué Laura Palmer? » Une annonce à l’effet devastateur. Le petit monde de Twin Peaks vacille, David Lynch coupe le cordon ombilical avec sa série de coeur et culte des 90s qu’il ne réalisera pas pour une troisième saison inédite. Le réalisateur l’a concédé amèrement sur ses comptes Facebook et Twitter ce dimanche soir en réponse aux rumeurs d’annulation totale du revival.

« Showtime ne laisse pas tomber Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, j’ai décidé de me retirer pour des raisons de budget offert insuffisant, je ne pouvais modeler le scénario comme je le sentais. Ce weekend j’ai commencé à appeler les acteurs en leurs annonçant que je ne produirais pas la série. Twin Peaks va vraisemblablement survivre sur Showtime. J’aime le monde de Twin Peaks et j’aurais aimé que les choses puissent se passer différemment. »

Il y a six mois la chaîne tv Showtime annonçait, alors au beau fixe, le retour fracassant de la série en 2016 avec une troisième saison comptant 9 épisodes, précisant que « le duo de créateur et producteurs exécutifs David Lynch et Mark Frost écriront et produiront tous les épisodes et David Lynch les réalisera. »

Sans son géniteur, les aventures de l’agent du FBI Dale Cooper dans la ville imaginaire, fantasque et mystérieuse de Twin Peaks, désormais orphelines?

Pas tout à fait! Adoucissant la douleur, le magazine Vanity fair tente de rassurer les fans affirmant que « l’intégralité des épisodes ont déjà été écrits » et que « même sans le génie de David Lynch derrière la caméra, la série conserverait sa vision et sa touche particulière ». Par ailleurs, La présence de Kyle Maclachlan n’est pas remise en question. Twin Peaks sans David Lynch, toujours aussi captivant?

image

image

Publicités