Tendance : Le granny chic sur toutes les têtes

Nager en plein vintage. La coloration grise troisième âge, c’est la tendance capillaire du moment. Ou comment agrémenter d’expérience et de sagesse le visage d’une jeunesse innocente non émacié par la vie ? Par le biais de la crinière !

Après l’âge d’or de la blonde platine, le revival de la punk attitude en version 2014 épurée aux cheveux rose, bleu pastel ou arc en ciel, voici l’effet vieillesse avant l’heure, courte durée. Plus rien est interdit. Des jeunes femmes « post en fleurs » du monde entier s’adonnent depuis peu et de manière épidémique à ce changement radical anti-conformiste peut être un poil féministe dans l’affirmation de soi, optant pour le gris sous toutes ses nuances : fer, anthracite, plomb, souris, argent ou perle. L’adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey y est peut être le déclencheur. Blague à part, les plus âgées (45-70 ans), arborent aussi le visage de la dé-dramatisation et marchent désormais la tête haute, faisant de leur couleur capillaire une fierté, osant même des coupes courtes et modernes.

L’influence des célébrités

Ringard il y a encore quelques années chez une gente féminine traquant alors chaque mèche grisonnante ou blanche sans relâche, refusant à tout prix le vieillissement naturel inéluctable, il semblerait aujourd’hui que le glamour reprenne le flambeau au désuet… Depuis 2011 et l’apparition loufoque d’une jeune blogueuse Tavi Gevinson de Style Rookie, alors attraction de la Fashion Week avec sa chevelure argentée, des célébrités à l’instar de Rihanna, Sky Ferrera, Annie Clarck, Pink, Lady Gaga, Kelly Osbourne et même Jamie Lee Curtis et son dégradé irrégulier, ont emboîté le pas, prouvant à leur tour que cette couleur, autrefois associée à la perte de la jeunesse et du sex appeal, pouvait être très glamour.

Comme souvent la rue s’accapare la mouvance People. En s’aventurant sur le hashtag #grannyhair des réseaux sociaux, c’est une cascade de photos de la tendance dite « Silver Star » Outre Atlantique qui déferle sur les écrans. Voici quelques exemples affirmant avec élégance et chic que le gris n’est pas réservé qu’à Georges Clooney et aux hommes en général.

image image image image image image image image image image image image

Publicités