Le Petit Prince: Une nouvelle bande annonce, poétique

Le Petit Prince sur grand écran, en approche! Dans les salles à partir du 29 juillet. Bye Bye à sa petite planète guère plus grande qu’il ne l’est. Le mois prochain, le blond blé minipouce le plus légendaire de la littérature moderne, laissera ses poussières d’étoiles pour les paillettes du festival de Cannes où il sera présenté hors compétition. Adapté du classique d’Antoine de Saint-Exupery et réalisé par Mark Osborne géniteur du cocasse Kung Fu Panda, le Petit Prince et son écharpe au vent a nécessité dix ans d’effort dans l’ombre, animation 3D et stop motion oblige.

Cette nouvelle bande annonce met en lumière encore un peu plus l’univers de ce projet en équilibre sur un fil entre deux montagnes, un « peu plus modeste pour pousser les barrières encore plus loin, expérimenter encore plus ! », souligne le réalisateur Américain.

Le Pitch lui se détache en effet de l’original… Au coeur de la vie sans magie et précalculée d’une fillette pourtant si curieuse dont la mère, ultra stricte, la voit déjà dans le monde des grands. Jusqu’au jour où un loufoque et candide aviateur du voisinage, cloué au sol, car trop ridé pour voler, lui conte l’aventure de sa vie : sa rencontre illuminée avec le Petit Prince, une rose et un renard, plongeant ainsi la môme dans son propre imaginaire au cours d’une journée initiatique, sucrée de moralité.

Une bande son tonitruante

Depuis fin 2014 et un premier trailer bien pudique en indices, le casting vocal est confirmé, il est dément que ce soit en version française ou américaine. Vincent Cassel prête sa voix au renard (James Franco en VO), Marion Cotillard double la rose dans les deux versions, Guillaume Gallienne sera le serpent (Benicio del Toro en VO), Florence Foresti, la mère psychorigide (Rachel McAdams en VO) et André Dussolier sera le plus causant en vieillard excentrique ( Jeff Bridges en VO). Enfin Mackenzie Foy (La jeune Murph dans Interstellar) sera la voix originale de la petite fille.

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » -Le Petit Prince-

Publicités