Le mini Bruce Lee fait des ravages!

-Japon- Un successeur tout trouvé au roi du Kung Fu. Déjà maître du nunchaku, Ryusei Imai, 5 ans, crée le buzz en Asie dans sa combinaison jaune et noir. Son truc : Imiter Bruce Lee à la perfection.

Le film « Le Jeu de la Mort » n’a aucun secret pour lui. Dos à l’écran plasma, le petit génie en connaît les scènes par coeur, les yeux fermés! Un tempo et une gestuelle au millimètre, un mimétisme quasi sans faille, plus bluffant encore lorsqu’il parodie les mimiques de son idole. Selon son père, « il regarde des films de Bruce Lee depuis qu’il a 1 an ». Après la théorie vient la pratique. Ryusei s’est véritablement mis au nunchaku en août dernier, coups de pieds et coups de poings dans la foulée.

Des imitateurs, Bruce Lee en a eu une flopée avant et après sa mort mais aussi précoce, non. A ce propos, le « petit dragon » a commencé à étudier les arts martiaux à l’âge de 13 ans avant de conquérir Hollywood par la suite.

Un avenir tout tracé peut être pour ce Japonais de poche, la TV Koréenne en est déjà folle en tout cas depuis le mois dernier, le sosie miniature de Bruce Lee ayant fait étalage de tout son talent et de son humour lors d’un show de divertissement.

Publicités