Emmanuel Rosario et sa vie de road trip

Un type de Harlem, pote de Théo Gosselin, 24 ans au compteur et bien plus que ça au volant de son Chevy Van. Emmanuel Rosario capture sa vie sur les open roads américaines. Des instants zéro traqua, zéro blabla, entre amitié sans détour, rock and roll à l’odeur Route 66 et couché de soleil pour faire bien.

De NY à L.A…. Une jeunesse décomplexée s’exhibe dans le viseur de son NikonF100. Une allure insouciante, un esthétique non calculé, digne d’un Into the Wild à l’auto radio réglé sur une bande fm punk ou folk. Ici la nature et les décors tatoués de vibes 80s, dépoussièrent le rêve Américain.

Des clichés pressant l’envie de tout claquer, à l’effet orange sanguine, un road trip entre amis photogéniques. Pour Emmanuel Rosario, être humain c’est avant tout partager et créer une étincelle avec les gens autour de soi. La vie, la vraie n’est pas celle menottée à son macbook, c’est dehors que tout se passe, explorer, voyager, allumer un feu de camp, entrer en interaction avec les autres, respirer, ne jamais s’arrêter et tracer son propre chemin dans ce monde si cruel.

« Ce qui rend addict au road trip, c’est cette nostalgie qui nous suit, ce sentiment de liberté, ce frisson et accélérer sans faire gaffe à la voiture de police derrière, ces moments où les lois sont brisées, et explorer de nouveaux coins que la plupart n’a pas encore vu, c’est notre carburant. La vie dans notre van en charpie et l’exubérance du bruit de moteur tournant nous envoie sur la route! »

Le « je » devient « nous », lorsque que celui qui passe par la case jobs bizarres avant de retrouver le bitume et une flore assortie à ses fringues, se livre. Tant cette aventure et ce ramdam photographique n’auraient de sens sans sa bande, avec qui il médite, kiss la liberté et se défonce à cette drogue qui le rend vivant : être sur la route.

image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Publicités