Axis fashion show, l’event hype pour les filles les plus cool

Du Women Streetwear, des accessoires, du home et de l’intime à gogo, une ambiance hipster colorée à la pointe du style avec des cours de yoga sur place pour rester dans la mouvance éclectique et branchée. Pourtant le Axis Trade Show n’est pas un event « mode » New-Yorkais comme les autres. C’est le premier salon fashion lifestyle, reflet de la nouvelle génération de filles cool. Une flopée de marques émergentes sont là au milieu d’autres déjà en vogue. L’objectif : séduire et en mettre plein les yeux aux distributeurs et à une presse spécialisée un peu bornée.

Exit les collections capsules ou agenda. Ici on abat les podiums, c’est la plaque tournante du « je sais que tu veux être comme moi avec mes tattoos minimalistes, mes cheveux verts mais tu n’oses pas « , ou  » je m’habille chez Unif et Hershel Supply Co, le vin et la pizza c’est un duo chic ». Mais pas question de faire du chichi, le Axis Trade Show tente le pari du rassemblement « mode » dans le vent, lifestyle et artsy. Hallelujah! Un cadre typé galerie avec des murs blancs, du bois naturel, du moderne épuré au look scandinave, des plantes vertes, la supersonique DJ So Super Sam et ses mixes non stop. Même la chanteuse pop R’n’B Kilo Kish, petite protégée de la Maison Kitsuné, s’est laissée tenter par le concept.

Les stands d’une centaine de marques comme OBEY Women’s, Stussy ou 1-900 y cohabitent, pour former une mosaïque de mini boutiques à la pelure jeunes créateurs décomplexés. La crème du style pour les filles en un seul et même endroit. S’y dégote même les lunettes de soleil cat-eye illuminant le dernier Coachella, chez Quay Eyeware. Une centaine de distributeurs sont présents, à l’affut de trouvailles, une aubaine pour les jeunes pousses du prêt à porter participant.

Derrière cet attroupement ultra branché en mode curation, se cache sans trop de pudicité le collectif Axis! Une team girl power de 11 pros de la mode basée à New-York, composée de la fondatrice de SweatTheStyle.com et top model Adrianne Ho; la surfeuse et icône de style Kassia Meador; la directrice mode marketing de style.com; ou encore de la co-créatrice de Carbon38. Plusieurs fois par an, une table ronde est organisée. Les tendances street wear et contemporaines y sont débattues… Notamment la façon dans la nouvelle génération de fashion followers « shoppent ».

Le Axis Trade show s’est tenu pour la première fois en février dernier au Pier 94 de New-York, une session inaugurale détonnante, les photos défroquent, mission accomplie. Prochaine édition du 17 au 19 septembre pendant la « Women Market Week ».

image image image image image image image image imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Publicités