Au Nevada, embrasser un homme à moustache est prohibé; dans le Wisconsin, il est interdit de servir de la tarte aux pommes sans fromage; dans l’Oklahoma, tout individu surpris entrain de faire l’amour à sa voiture sera interpellé. L’artiste Olivia Locher au travers sa série « I fought the law » se contrefiche de la législation, jouant la carte de l’insolence et illustre les lois américaines les plus absurdes. Et lorsque l’originaire de Pennsylvanie, est en planque dans son studio, sa boîte crânienne déborde d’imagination comme dans son projet « How to ».
Elle aime le yoga, la méditation transcendantale pour échapper au chaos de Manhattan, la bouffe végétarienne, courir les musées et son film fétiche « Zabriskie point » (1970), Olivia Locher, 24 ans n’a rien d’une fugitive et pourtant sa série « I fought the law » autrement dit j’ai combattu la loi est un pied de nez à cette armada de lois au non sens flagrant aux Etats Unis. Elle a donc jeter son dévolu sur les plus loufoques en les mettant en images.
De l’absurde toujours mais avec un zeste d’humour dégoulinant dans une tasse d’expérimental. Cette fois dans sa chronique visuelle « How to » Olivia Locher n’est pas prise en flagrant délit mais se penche sur le coté « malavisé » du quotidien. Ainsi des taches à portée de tous ou presque défilent dans un balais d’ironie et de portraits enfantins vitaminés de couleur. De l’application du rouge à lèvres à résoudre un Rubik Cube en passant par comment être invisible. Jouer avec les mots et l’exagération, prend ici une tournure artistique à part!
Série « I fought the Law »










Série « How To »










