DOPE NOUVEAU TRAILER, une touche de black geek, une note de hip hop

So 90s, si frais, si prometteur, si hip hop! Pharrell Williams à la production, risqué mais pourquoi pas! Le film Dope, une comédie réalisée par Rick Famuyiwa, est programmé pour rendre accro. A Cannes, l’ersatz de coolitude a titillé la standing ovation, amorçant des barres de rires en mode écho, de bonne augure.

En attendant sa sortie le 19 juin aux USA, le trailer 2 est là, avec deux trois surprises dans le casting. Le pitch, Malcolm un teenager des 90s d’Inglewood, une zone « tu peux y laisser ta peau » en banlieue de Los Angeles, geek plus proche d’Harvard que d’un gang, black mais pas encore hors-la-loi pour aller avec le cliché.

Une coupe « high top fade » vissée au style du moment, un walkman K7 et les bases du hip hop, une vie sans dérapage avec sa bande de losers puceaux avant d’être propulsé dans une soirée dont l’hôte n’est qu’autre qu’un dealer joué par A$AP Rocky et ainsi tomber raide in love de Nakia aka Zoé Kravitz. Bientôt dans la mouise absolue, il va devoir se dépêtrer d’une histoire de sac bourré à craquer de MDMA en sa possession. Une aventure qui s’annonçe drôle et sexy, aux punchlines de bac à sable du ghetto. Non les Blacks ne meurent pas toujours en premier dans les films..

Publicités