LA SUNFLOWER HOUSE BY CADAVAL & SOLÀ-MORALES

Ne manque plus qu’une paire de lunettes « cat eyes », une ligne de tapas et un mojito ultra glacé! Car la Sunflower est THE house pour l’été, ne tournant jamais le dos au soleil! Mieux encore, sa géométrie ingénue avec 10 cubes encastrés à multi-vues sur la mer Méditerranée, décuplent le panorama.

-Espagne, El Port de la Selva (à trois pas de la France)- Une falaise surplombant la mer, des vents à dresser le poil et une création « apéricube » blanche de haute volée imaginée par le studio d’architecte Cadaval & Solà-Morales : La Sunflower house.

Une surface de 250m2 au design léché futuriste. « Cette maison est un grand capteur solaire, un mécanisme apporte lumière et chaleur en son sein tel un tournesol géant comme son nom l’indique », a déclaré la team.

Son originalité réside toutefois dans l’agencement fine mouche de chacun de ses 10 cubes répartis sur deux étages, conférant une vue panoramique éclaboussante et ce peu importe où l’on se situe! Le coeur palpite, l’impression de vivre à même une mer Méditerranée au ton Navy blue est saisissante!

Pour couronner le tout, un intérieur épuré au mobilier minimaliste, un sol en béton, des patios à gogo, un accès aux toits et une piscine en contre bas. En bref, la Sunflower house, c’est l’espace de vie cool et idyllique dans toute sa splendeur, incarnant avec brio la vie sur la Costa Brava !

PS: Les villas de Picasso, Dali et Magritte jouent à cache cache dans les parages.

image image image image image image image image image image image image

image

Publicités