Des parcs d’attractions fantômes

Barbes à papa, glaces, visiteurs et shots d’adrénaline ont pris leurs jambes à leurs coups! L’urban explorer américain Seph Lawless plébiscité pour ses photos de centres commerciaux à l’abandon, récidive cette fois au pays des montagnes russes.

Dignes du film « Bienvenu a Zombieland » ou « Silent Hill »! Envahis par un silence chaotique et laissés pour mort pour cause de banqueroute ou de catastrophe naturelle du type ouragan Katrina, 10 parcs d’attractions notamment au Kansas, en Virginie, Nouvelle Orléans et dans l’Ohio ont été passés au crible par le photographe Seph Lawless dans sa série « Bizarro-The World’s Most Hauntingly Beautiful Abandoned Theme Parks ».

Des clichés fascinants, un poil flippants, tous capturés durant la saison des tornades lors de couchers de soleil orageux, histoire d’ajouter un peu de sensations fortes au frisson. Le rendu, post apocalyptique, met en exergue les ravages du capitalisme comme le confie Seph Lawless : « Ce projet met en vitrine une économie américaine sur le déclin, qui déchire le coeur et l’âme de notre pays. »

image image image image imageimage image image image imageimageimage image image image image image image imageimageimage

Publicités