AIR DRIVE, les voitures flottantes de Renaud Marion

Retour vers le futur, Blade Runner ou encore le Cinquième Elément, fantasme de la génération Y, la voiture volante reste scotchée pour l’instant au stade de pure fiction. Seul l’hoverboard de Marty McFly est en passe de devenir réalité grâce à Lexus. Renaud Marion, photographe français, défie lui les lois de la gravité avec sa série visionnaire AIR DRIVE. Des berlines d’hier relookėes avec la technologie de demain.

Aliens, vaisseaux spatiaux, mondes parallèles, voyage dans le temps, le rêve typique d’un kid des 80s. Lui aussi a cru a tout cet armada d’euphories et de fausses prédictions, le photographe Marion Renaud a aujourd’hui 39 ans et en a marre d’attendre la tant désirée voiture volante.

Dans sa série AIR DRIVE , adieux les pneus crevés! Les célèbres Aston Martin DB5, jaguar e-type, Mercedes ‘gullwing’ 300SL et Lincoln Continental décollent de l’asphalte et flottent ainsi dans l’air, au devant d’espaces urbains et ultra contemporains, pour le plus grand plaisir des fans de science fiction et de bolides classiques. Le vintage se voit ainsi propulsé a un âge visionnaire surréaliste.

Même si le vol stationnaire n’est pas pour tout de suite, ces clichés rétro-futuristes ont le mérite de faire vrombir d’imagination les plus jeunes. Et ainsi perpétuer la supercherie fantaisiste encore un peu jusqu’au jour ou rouler en lévitation deviendra hasbeen, succombant au « trop mainstream ». Le rêve d’aujourd’hui, c’est la réalité de demain.

image image image image image imageimage image image image image image image image

Publicités