Snask, l’agence de design qui en met plein la vue

Le Washington Post ne dira pas le contraire, pour son numéro spécial « Les favoris des lecteurs », le journal américain recherchait la perle rare, celle en mesure de pondre une couverture aussi tape à l’oeil que décalée. Son dévolu s’est alors auto glué à Snask, une agence de design suédoise super trendy.

Attention aux yeux, ceci n’est pas une conception par ordinateur. Snask a reçu carte blanche il y a quelques mois de la part du Washington Post afin de réaliser sa couv’. Souhaitant ainsi coller au mieux à l’esprit du numéro spécial du magazine, c’est à dire Art, Food, Boissons et musique, l’agence touche à tout basée à Stockholm, notamment spécialisée dans l’image de marque et le stop-motion, a opté pour un processus d’élaboration de typographie à la main et en 3D! Ainsi l’équipe a designé chaque lettre du mot « favorites » en créant de fun et uniques icônes colorées à partir de néons, contre plaqué et même d’argile (hot dog).

Un résultat stupéfiant que le Washington Post n’a pas manqué de gratifier en interviewant les mecs de chez Snask en cols roulés blancs, en guise de coup pouce publicitaire, histoire de ne pas trahir le courtois donnant-donnant! Et ce même si Snask (=bonbons en suédois) compte déjà dans sa « boîte à clients », H&M, Samsung et Universal!

image image image image image image image image image image image image image image image image

.

Publicités