Les 5 clips de la semaine #11


Inna Modja rappe et bombarde avec ses punchlines en bambara (Malien) dans « Tombouctou », un retour aux sources esthétique et un viseur pointé sur les violences faites aux femmes de son Mali natal!

Etre aveugle, vu et stylisé dans « Vision » du songwriter barbu Matthiew E.White, le pitch : Une rencontre entre deux non voyants photogéniques dont l’un n’est autre qu’ Edi Gathegi de X-Mens, avec une fin en « baston » face un groupe de moqueurs sur un parking de parc d’attraction afin de rester droit dans ses baskets!

Dum Dum Girls, le band rock and roll lo-fi de filles dans le vent de L.A, catapulte « Coming Down », une balade très sobre sans rage, qui figurera dans la soundtrack de la saison 3 de Orange is the New black.

La doom-soul au mascara de sinistrose de Cold Specks se sublime dans « A Season Of Doubt », un clip au visuel puissant, où des heurts entre policiers et jeunes de banlieues se pointent en transparence sur le visage de la chanteuse!

Combat de samouraï totalement déjanté et perte de bras à la clef pour le featuring de l’apache Thundercat x Flying Lotus! Comme un air de Metronomy et Jungle!


1- Inna Modja – Tombouctou


2- Matthiew E.White – Vision

3- Dum Dum Girls – Coming Down


4-Cold Specks – A Season of Doubt


5- ThundeRcat – Them changes ft. Flying Lotus

Publicités