Dolly Cohen, la frenchy qui propulse le grillz au level « mode »


Badass, le grillz est encore en vogue! Rihanna, M.I.A, Rita Ora, Cara Delevingne, toutes ont confié leurs dents à Dolly Cohen, une française designer-star du genre qui réinvente de façon bling-luxe, une tendance autrefois 100% hip-hop!

Telle la « grâce » d’un protège-dents de boxeur ou du pare-choc buccal de Joey Starr, le grillz qu’il soit en or, argent ou diamant incarne le succès, le vulgaire, les piscines de dollars et le bling bling américain dans toute sa splendeur. Petit plus, il empêcherait de parler.. Alors un conseil à Justin Bieber, « Ne t’en sépare jamais »!

Effet de mode, appropriation des codes de vrais bad boys, ou délire d’exhiber un sourire d’enfer. Depuis 2013, le monde people se la joue étrangement gangsta, démesurément accros aux bijoux de bouche, aussi sulfureux que synonyme de bof bof soient-ils. Super gogo, les filles les plus influentes du moment en ont fait l’acquisition… M.I.A, Madonna, Rihanna avec son grillz en forme d’AK-47 et son dernier bébé « grill sur deux dents avec piercing » visible dans son dernier clip « Bitch Better Have My Money » ou C.Delevingne , la dernière à avoir fait le grand saut optant pour les initiales Cara sur la rangée du haut, peut être dans l’espoir d’atténuer l’ultra épaisseur de ses sourcils!

Inutile en cas de mauvaise haleine, la « bague de dents » a au moins le mérite de rendre louftingue les podiums et la haute couture, l’en atteste le récent défilé de la marque de streetwear Hood By Air printemps/été 2016 lors duquel les mannequins arboraient une bouche grimée et cadenassée à l’extrême ou encore à l’automne dernier lors du show Givenchy pour sa collection hiver « for Men », marqué d’une horde de grillz spéciale Hannibal Lecter à l’apparence « cousu » sur les lèvres des modèles.

La coupable? Dolly Cohen… La grillmaster d’Hollywood, une frenchie, ex-prothesiste dentaire, candidate idéale pour régner d’une main de maître et esthétique sur le marché de l’accessoire de chicots de rappeurs US, sur lequel elle s’est d’ailleurs lancée en 2005, armée jusqu’aux dents de créations en or jaune ou blanc 18 carras. C’est d’abord A$AP Rocky qui l’a remarquée puis toute l’industrie du hip-hop a suivi au pas. Son succès? Une histoire de bouche à oreille entre stars! Son rêve? Changer le grill permanent de Kanye West!


image image image

image image image image image image image image image image image image image image image image image


Publicités