The Daily Spice, l’art du collage à base de magazines gratuits!


Vite lu, vite oublié! Métro, 20 minutes, se chopent souvent dans la rue au petit matin avant de venir mourir le soir sur un rebord de bureau ou dans le fond d’une corbeille. A Londres, l’artiste Adam Hale allonge l’espérance de vie des mags gratuits à coups de ciseaux et de créativité avec une formule : Un jour, un collage!

On se fout du texte, on ne garde que les images, c’est un peu le crédo-puzzle auquel s’adonne Adam Hale aka The Daily Spice depuis 6 mois, entre sélection minutieuse de photos et brainstorming d’idées, tirées par les cheveux!

Découpés et assemblés à la main, sans aucune aide digitale, les collages de cet anglais s’effacent totalement de leur cadre d’origine. Bye bye au texte d’infos jetables sur la nouvelle vie de Vincent Cassel et les publicités Lancôme, à la place se dresse un univers surréaliste contemporain, truffé d’évasion à la vision parfois glam où des contextes que rien ne rapproche, finissent par s’emboîter à la perfection!

« Ici, les thèmes d’actualité et tendances sont sortis de leur logique éphémère pour rejoindre quelque chose de permanent, une oeuvre! »

Des collages à suivre comme un journal puisque Adam Hale en publie un par jour sur son compte Instagram, juste ici!


imageimage image image image image imageimage image image image image image image image imageimage image

Publicités