Les 5 clips de la semaine #12


Lauryn Hill qui reprend la version « Feeling Good » de Nina Simone lors du « Tonight Show » de Jimmy Fallon sur NBC, cela donne un clip-live de haut vol, magistral, à dresser le poil! L’ex-membre des Fugees se rattrape de la plus belle des manières après avoir été huée et prise en grippe par le public du festival de « Carthage » en Tunisie, le 22 juillet dernier, après 2 heures de retard! Alors Ready or Not?

The Foals en réalité augmentée, à 360°, dans « Mountain At My Gates« , c’est sismique, visuel, frénétique et interactif, les britanniques frappent fort et filent à toute allure vers un nouvel album « What Went Down », le 28 août!

The Weeknd, encore plus proche du mainstream … Hélas… Cette fois le poète R’n’b à la coupe en palmier rend hommage à Mickael Jackson sur fond de vibes sous-jacentes plus deep, dans un bar de haters, de quoi prendre feu et mimer la gestuelle de ce dernier! Ceci faisant étrangement écho à un shooting pour une pub Pepsi en 1984, lors duquel le roi de la pop avait fini en flammes !

Mon petit cosmonaute dans la prairie, Telekinesis confond la lune avec la faune terrienne dans « In A Future World« , du coup sa power pop usitée, se métamorphose avec l’apesanteur en une onde ultra synthétique et retro-futuriste!

Non, non, le nom est trompeur, Das Mörtal est Montréalais et son electro/New-wave entêtante, donne des sueurs froides une fois en images! Dans « Falsche daten« , angoisse et danse investissent deux gamins barbus devant un film d’horreur de leur âge « Chucky »!



1- Lauryn Hill – Feeling Good (tribute to Nina Simone)

image

2- The Foals – Mountain At My Gates


3- The Weeknd – Can’t Feel My Face

4- Telekinesis – In A Future World

5- Das Mörtal – Falsche Daten

Publicités