Street art et love aérien avec Ella et Pitr


Duo de street artistes stéphanois étincelants avec leurs collages XXL, Ella et Pitr prennent de la hauteur depuis peu, se décollant des murs pour investir les toits du monde, leur projet « Par Terre » en est l’illustration parfaite!

Avis aux oiseaux aficionados de géoglyphes : Obèse en bikini endormie et homme roi ailé en approche! Après avoir glué environ 4000 de leur créations poétiques sur les murs du globe, Ella et Pitr se sont sentis pousser des ailes au point d’avoir filmé avec un drône entre 2013 et 2015, au Chili, au Canada et au Portugal, leur série de dessins « Par Terre », réalisée alors sur le bitume, sur des toits et même dans la neige!

Leur surnom? Les « papiers peintres », l’un est accro au dessin, l’autre au graffiti, tous deux vivent au « jour le jour pour toujours » depuis leur rencontre hasardeuse en 2007! Ce qui les fait papillonner, ce sont les histoires vécues dans la rue qu’ils racontent à travers leurs fresques géantes.

« La rue est un endroit aux multiples couches de vie, très habité, plus bavard que les murs intérieurs où nos collages se posent comme des accidents sur le parcours du passant, c’est cette rencontre fortuite qui nous intéresse. Pouvoir rencontrer tout le monde et personne à la fois. »

Leur technique? Encre à base d’eau, charbon, craie, blanc de Meudon , chaux et la folie des grandeurs!



imageimageimageimage
imageimageimageimageimageimageimageimage

Publicités