« La mode est frappadingue » selon Donald Robertson



TU ME CASSES LES PIEDS AVEC TA MODE A LA NOIX


Yves Saint Laurent, Coco Chanel, Kanye West, Pharrell Williams, des incontournables de la mode, un peu moins de la musique mais stars malgré tout, cobayes d’un jour de l’artiste américain Donald Robertson dans sa série « Fashion is nuts ».

Décalé et drôle! Dans ses posters-portraits, Donald Robertson détourne les visages de personnalités mortes ou vivantes de la haute couture et de la pop music ou du hip hop à l’aide de rubans adhésifs de couleurs et de noix. Reprenant à la lettre les codes et particularités stylistiques de ces superstars, l’artiste va plus loin en jouant avec les mots, « Nuts » signifiant à la fois noix et fou!

Henson avait ses marionnettes, Warhol avait ses boîtes de soupe, et maintenant Donald Robertson a ses noix! « Beaucoup de gens perçoivent le monde de la mode comme élitiste et inaccessible, mais ce que tout le monde semble oublier c’est que la mode est folle! Que ce soit Edie Campbell vêtue de rien, seulement de peinture sur le corps ou Iris Apfel assise au premier rang portant ses lunettes signées et couverte de fourrure rouge, la mode est, et a toujours été merveilleusement dingue! » Fashion is nuts!

[Posters dispo ici.]

image image image image image image image imageimage

Publicités