Quand Dark Vador et Boba Fett de la saga Star Wars s’éjectent de la force Obscur pour se la jouer duo électro-funky à la Daft-Punk dans un court-métrage mashup déjanté « The Funk Awakens. »
100% pop culture, le mini film délirant d’Infectious Designer fait fusionner l’improbable! Le Pitch? Dark Vador vient recruter sur Terre pour son Empire, alors « presque » incognito, il se métamorphose en Darth Punk, archétype même du célèbre duo de robots, en version bad boy 80s et ultra funky. Son arme de séduction massive : Une track électro intergalactique attrape-oreilles signée DJ Gonk.
S’attaquer à des figures mythiques de la musique et de la science fiction semblait un pari risqué, pourtant le réalisateur-fan Brian Curtin a su faire coïter les deux univers à la perfection, avec de l’action et des couleurs dynamitantes au point de susciter un fragment de seconde l’interrogation suivante : « Est-ce le dernier Daft Punk? » Non.
The scène incontournable? Dark Vador en bicycle Reigh Chopper pailleté et Boba Fett en skateboard bling bling, rien de mieux pour sortir du lit avec peps!