Les sols parisiens par Sebastian Erras


Chacun son truc! Entre fétichisme des chaussures et fascination pour les détails cachés suite à un voyage à Marrakech, le photographe Allemand Sebastian Erras se penche sur les sols mosaïqués de Paris à coups de selfies de ses propres pieds!

Padam Padam! La capitale française en photos, se résume trop souvent à un effet sosie de cartes postales résultant d’une captation abusive et banale de l’architecture des lieux incontournables à visiter que tout le monde connaît par coeur et ce même sans n’y avoir jamais mis les pieds! Le photographe Sebastian Erras dans sa série « Parisian Floors » tourne ainsi le dos aux monuments pour s’intéresser à la beauté des motifs dont regorgent les sols carrelés laissés pour compte et chargés d’histoire des cafés et vestibules de la « ville des arts » dans un visuel intense et graphique provoquant l’insatiable envie de vivre la tête courbée telle le bossu de Notre Dame!

« Je souhaite montrer qu’il n’y pas que la Tour Eiffel, le Louvre et d’autres monuments, Paris offre pléthore d’angles différents et de choses à apprécier. Il suffit d’ouvrir les yeux et de les apercevoir! » (Trendland)



imageimage
image
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage image image image image image

Publicités