Sous la brume de « la terre de glace », en quête de chutes d’eau vivifiantes, de volcans délavés et de silence radio relaxant, la photographe Weronika Izdebska a capturé cul nu la mélancolie folk d’une Islande fantasmatique.
Loin de tout mais si proche du nirvana, une bande de potes photogéniques et leur van habité d’un crâne de mouflon, s’embarque dans un road trip au flegme imperturbable à travers l’immensité désertique des terres de Björk. Un air de bout du monde, idéal pour la photographe polonaise Weronika Izdebska aka Ovors et sa manie esthétique de shooter ses acolytes sans culottes, grelottant avec sérénité dans les fjords Islandais. Dix jours d’abandon en paysage sauvage, au ton bleu de mer froide, entre intimité mouillée et désir initiatique de faire peau neuve!
«J’ai toujours été attirée par le Nord, depuis que je me souvienne. Au fil des ans, cette voix calme s’est faite de plus en plus précise pour enfin devenir réelle. Entourée par l’immensité de l’espace, de sonorités et odeurs, aux changements instantanés et graduels -.. Je respire profondément et m’aventure. 10 jours ne suffisent pas. A la recherche de l’abandon, à la poursuite des cascades et de la brume. »
En route vers le Nord.

























