A l’aide de neige, d’oeuf et de plantes, la graphic designer américaine Mary Graham fait l’apologie du 100% naturel et fustige l’industrie comestique!
Publicité mensongère? Alors qu’un produit de beauté doit seulement contenir 1% d’éléments naturels pour être étiqueté en tant que tel, Mary Graham tend à faire voler en éclat cette triste vérité en créant des cils sans chimie ou produits de synthèse! Ainsi une combinaison de neige et d’oeuf substituée à de la colle, vient gluer des cils à base de brins d’herbe et d’aiguilles de pin sur les paupières d’un mannequin.
S’apparentant à une campagne magazine de produits de beauté, dénonciatrice de la composition inexacte affichée sur les cosmétiques dits naturel, ses portraits incitent à la prise de conscience et au système D : « Avec l’évolution croissante du DIY, je crois que ces cils pourraient devenir une tendance, les consommatrices sont maintenant encouragées à aller dans leurs jardins et cueillir des plantes et de la boue pour faire des masques, alors pourquoi des cils ? », concède t-elle au webzine Dezeen.
D’ailleurs, la graphic designer compte visiblement poursuivre sur sa lancée en incluant dans sa ligne des produits pour les lèvres et la peau : « Je veux créer toute une gamme de cosmétiques naturels qui sont assez convaincants pour être utilisés. Comme des betteraves rouge à lèvres et un mix de sable et de craie pour faux bronzage. Ceci est seulement le début de mon aventure naturelle. » En route vers la beauté écolo!








