LES 5 CLIPS DE LA SEMAINE #22



Plaintes de consommateurs culs nus et focus sur un chercheur d’or dans « Straight Lines » des londoniens de Shopping!

Loin d’un attentat sonore mais tout de même lancé le 11/09 dernier, « Won » de Fresh Snow et son post-rock intrumental coulent des jours heureux, le band de Toronto clippant « Don’t Fuck A Gift Horse In The Mouth », une course poursuite entre la vie et la mort!

Tel un oiseau en cage, une mamie en pyjama est aux prises avec les flammes à l’intérieur de sa maison, Youth Lagoon travaille son visuel dans « The Knower », toujours aussi aérien et suave!

Le mec ne cesse de faire parler de lui. Une mixtape surprise il y a peu « Samantha » et désormais un clip pour « Dada art », clin d’oeil au mouvement anti-art du début du siècle précédent, Toro Y Moi intrigue et capte l’attention comme souvent en optant pour une réalisation ultra-amateuriste!

Barbagallo, c’est le batteur de Tame Impala mais aussi le distillateur d’un album solo en or massif « Amor De Lohn », aux envolées s’apparentant à un Sébastien Tellier des prairies presque activiste, à la pop sans biscotos exilée au pays des kangourous, juste « à côté de toi »!



1- Shopping – Straight Lines

2- Fresh Snow – Don’t Fuck A Gift Horse In The Mouth

3- Youth Lagoon – The Knower

4- Toro Y Moi – Dada art

5- Barbagallo -A côté de toi

Publicités