4661m2 – Street art en prison


Exit les murs en béton morbides du monde froid carcéral, le projet « 4661m2 – Street Art in Prison » imaginé par les artistes Malik et Claude Luethi, a reçu carte blanche afin d’éclabousser de poésie et de couleurs vives la maison d’arrêt high-tech de Lenzburg en Suisse.

« Les Baumettes » à Marseille ne cracherait pas dessus! Un cosmonaute en position stationnaire dans l’enceinte intérieure, une baleine bleue accro à Colgate et une colombe en plein envol sur les vastes murs extérieurs, la métamorphose époustoufle. Gigantesques, ces fresques murales confèrent à la prison centrale de Lenzburg, un visage plus humain, esthétique et rayonnant, dominé jusqu’alors par un gris insoutenable de la torpeur et survolé de nuages orageux.

L’idée de ce projet atypique à caractère social, barbouillé de poésie et d’art urbain, a germé sur l’oreiller des artistes locaux Malik et Claude Luethi!

Au total, 16 artistes de renoms sélectionnés, ont participé au challenge dont NEVERCREW, Note, Onur, Chromeo, Shark, Ata Bozaci et Robert Proch. L’initiative fera sans nul doute des émules dans l’univers des condamnés, en venant s’inscrire dans la lignée des concerts de rap en prison!



image image image
image image image image image image image image image image 4661m2 - street art en prisonimage

Publicités