Rich McCor fait joujou avec les monuments

Rich mcCorn

Un morceau de papier bien profilé, une équipe de neurones créatifs et le tour est joué! Le photographe anglais Rich McCor aka Paperboyo, métamorphose de façon humoristique et décalée les lieux les plus visités d’Europe! L’Arc de Triomphe en Lego, c’est géant!

Cela transpire le Londonien en mal d’originalité! Dans le mille, obnubilé par son désir de reluquer la capitale anglaise sous un oeil vierge de touriste, Rich McCor a eu l’idée d’en détourner ses lieux les plus mythiques comme Big Ben, qu’il travestit vulgairement en une montre lambda, ou le Lion de Trafalgar Square amadoué ici par une pelote de laine, le tout rendu possible à la seule aide d’une feuille de papier noire découpée.

Très vite, son initiative à tapé à l’oeil de Lonely planet. L’éditeur de books de voyages l’a ainsi poussé à globe-trotter partout en Europe dans le but d’étendre davantage son concept si décalé et loufoque! Depuis, son compte instagram @Paperboyo ne passe plus incognito : La Joconde squatte le sommet de la pyramide du Louvre, un moulin hollandais fait partie intégrante d’un jeu de morpions, la petite sirène de Copenhague a investi dans une perche à selfie alors qu’une araignée a tissé sa toile au musée maritime d’Amsterdam.

image image image image image image image image image imageimageimage

Publicités