Virée étrange à l’esthétique cinématographique dans une Russie aux milles contradictions avec le photographe Frank Herfort. Poutine ne censurera pas !
Une vie quotidienne surréaliste, improbable et presque plan plan, des résidents comme paralysés et plongés dans un « coma profond enchanté » avec en toile de fond une utilisation absurde des espaces dans lesquels ils stagnent. Welcome dans la Russie de l’allemand Frank Herfort !
Dans sa série « Time in Between », le photographe sécrète des portraits hors du commun d’instants de vie au point mort, dans des intérieurs urbains post-soviétique aussi fascinants que paradoxales.
« Dans l’ouest de l’Europe, tout est si nettement défini. Un bureau est un bureau. Une salle d’attente est une salle d’attente. En Russie, en revanche, les pièces sont sujettes à interprétation, beaucoup sont en couches et pas vraiment enjolivées. »
Tout aussi englué dans un ersatz de rêve distant d’un temps révolu, sa série « Narrative » propulse quand à elle, dans un road trip riche en paysages et vestiges au cours duquel l’insolite se cache au coin des rues.