La Russie loufoque et contrastée de Frank Herfort

Virée étrange à l’esthétique cinématographique dans une Russie aux milles contradictions avec le photographe Frank Herfort. Poutine ne censurera pas !

Une vie quotidienne surréaliste, improbable et presque plan plan, des résidents comme paralysés et plongés dans un « coma profond enchanté » avec en toile de fond une utilisation absurde des espaces dans lesquels ils stagnent. Welcome dans la Russie de l’allemand Frank Herfort !

Dans sa série « Time in Between », le photographe sécrète des portraits hors du commun d’instants de vie au point mort, dans des intérieurs urbains post-soviétique aussi fascinants que paradoxales.

« Dans l’ouest de l’Europe, tout est si nettement défini. Un bureau est un bureau. Une salle d’attente est une salle d’attente. En Russie, en revanche, les pièces sont sujettes à interprétation, beaucoup sont en couches et pas vraiment enjolivées. »

Tout aussi englué dans un ersatz de rêve distant d’un temps révolu, sa série « Narrative » propulse quand à elle, dans un road trip riche en paysages et vestiges au cours duquel l’insolite se cache au coin des rues.

imageimage imageimage image image image image image image image image
image

Publicités