Les 5 clips de la semaine # 38

Kaytranada

Kaytranada se dandine et refourgue de l’extase, d’abord avec la sortie inespérée de son premier album conjugué au plus que parfait « 99,9% » et secundo avec l’acquisition d’un robot danseur plus fort que Justin Timberlake, dubitatif ? La réponse est dans Lite Spots.

Moins high-tech et enfin de retour, Metronomy « shake » le cocktail musical de l’été avec sa pop electronique entêtante, dans Old Skool , un clip en prémisse de Summer ’08, cinquième album des anglais, programmé pour ambiancer à coup de synthés épicuriens des 70´s les soirées d’une jeunesse branchée dès le 1er juillet, attention toutefois aux limaces en escale sur les salades. Pas de soucis pour Iggy Pop pris en flagrant délit de déhanché au milieu d’une jungle tropicale et épaulé par un Josh Homme rock plus que roll pour ne pas changer. L’iguane chevelu place la barre très haute dans Sunday et confirme son retour tonitruant après la sortie de Post Pop Depression en mars.

Ruby Cube ne connait pas la crise ! Dans Lobsters & Cherries, les toulousains caressent l’absurde, pensent comme Gondry, confessent leur amour pour le homard, enflamment leur salon sans crainte et surtout font oublier à jamais The Klaxons! Magistral, aérien et nostalgique, Chevalrex catapulte Aussi Loin. Sans se voiler la face, cet homme orchestre confie, « prendre un coup de vieux quand il bouge un doigt, mange trop et ne respire pas ». Plus de peur que de mal, sa bande son donnerait un point culminant à n’importe quel film!

Publicités