« 1990 Never » est une série shootée par le photographe déjanté et filmmaker de chez Culture Machine, Kale Neville.
Audacieuse et si new génération , l’agence de création Culture Machine ne cesse de tirer son épingle du jeu dans la gigantesque partie d’échec que se jouent les studios de mode. Photographie, film, publicité et direction artistique, sa polyvalence se cumule avec nonchalance à son pedigree de rebelle du milieu.
Son coeur de cible à promouvoir? Les jeunes talents au bagou indéniable.
Ainsi l’un de ses photographes émérites, Kale Neville, s’est récemment attelé à réaliser le lookbook de la nouvelle collection de la marque indépendante de surf et lifestyle montante du moment en Australie, INMINSDEYE. Ce label de mode a pour particularité de créer en petites quantités et ce, dans chaque style afin que ses clients puisse se payer des pièces réellement exclusives.
Côté visuel, l’intégralité du shooting a été realisé à Bondi (Sydney) à l’aide d’un 35mm. Tout droit sortis des 90´s, les modèles semblent ici volontairement ignorer l’objectif, prendre une pose est le dernier de leur soucis et exhiber les fringues de la collection dans un style conforme et conventionnel, leur donne la gerbe. C’est la touche anti-conformiste de Kale Neville, à savoir, représenter une jeunesse brute et têtue des années 90’s, porte drapeau de la liberté et de la rébellion.