Prada, nouvelle campagne de pub ultra-créative

Après le Diable, désormais le postier se fringue en Prada. La luxueuse maison de prêt à porter italienne fascine et joue la carte de la créativité avec la nouvelle campagne de pub de son intemporel sac « Galleria ». Son projet : Une série de cinq petits films atypiques à la pelure cinéma, mettant en exergue et sublimant son produit phare en le « désaccessoirisant ». Chez Prada les créations sont dotées d’âmes, tel est le message .

Pour se faire, la marque a jeté son dévolu sur la talentueuse, esthétique et convoitée photographe Autumn de Wilde, une « fille de » née à Woodstock en 1970, pas surprenant qu’elle ait fait ses armes dans l’industrie musicale depuis , remarquée pour ses portraits d’Eliott Smith , ses clips vidéos de Death Cab for Cutie et Rilo Kiley, sans omettre son embardée graphique avec les pochettes album de White Stripes, Beck etcc, la réalisation d’un documentaire sur Arcade Fire et des couv de magazines en pagaille (Robert Pattinson,Laura Dunham). Cela va sans dire, définir l’identité visuelle d’une tripoté d’artistes de renom, c’est son dada. Alors passer derrière la camera est s’attaquer au sac iconique de Prada fut à sa portėe.

Ainsi à travers la première série de 3 mini films dévoilée cette semaine, The Postman, The Makeout, et The Battlefield dont le personnage principal est un postier d’antan, protagoniste de ses propres rêves, la signature « joie » d’Autumn de Wilde est clairement identifiable, alliant des éléments de comédie et de surréalisme à la « Grand Budapest Hotel », sans oublier la musique tenant ici le haut du pavé! Marx Brothers et Charlie Chaplin, elle ne le cache pas, l’ont inspiré dans l’écriture de ces histoires.

Aux Antipodes des traditionnelles publicités de produits , Prada se démarque incontestablement de ses rivaux , c’est même une première, Autumn de Wilde le confesse : « Il était primordial pour nous de montrer le prestige de posséder un sac Prada plus que dessiner quelque chose à assonance club privé inaccessible ». Prada lui a donné carte blanche, le résultat est détonant.

Publicités