Gifs subtiles et virée minimaliste dans l’immensité de Tokyo

Deux jours au coeur de la plus grande métropole du monde, dans l’intimité d’un hôtel capsule! Les amants designers Nina Geometrieva et Damjan Cvetkov-dimitrov le documentent mieux que quiconque dans une série de Gifs oscillant entre minimalisme et malaise de séjourner dans une fourmilière de gratte-ciels.

Tokyo, 40 millions d’habitants confinés dans des « boîtes à chaussures » empilées et juxtaposées les unes aux autres. Une vision futuriste mais aussi un symbole de surpopulation aussi fascinant que déroutant pour les claustrophobes. Le duo l’a immédiatement intégré:

« Cela semble sacrément chaotique depuis ici. Comme si quelqu’un avait renversé un sac entier de buildings partout. Bien que lorsque vous zoomez et marchez entre tous les immeubles ahurissants, vous voyez que c’est parfaitement entretenu et sent comme une grande ville avec un soupçon d’électronique frais. »

À travers leur série de Gifs épurés, Nina Geometrieva et Damjan Cvetkov-dimitrov relate un Tokyo technologique et tiré vers le haut, par un visuel vertigineux et détaillé de milliards de petites fenêtres! De leur chambre capsule au sein du Nakagin Tower au World Trade Center nippon le « Monolith », détour dans une ville de demain dont les murs ont des yeux!

image

image imageimageimage image image image
image

Publicités