-TIREZ UN TRAIT- La campagne trash mais utile

On partage? Après un spot télé sur la sécurité routière à l’humour noir prononcé, une nouvelle campagne à l’orée du choquant fait débat en Suisse. Son nom : « Tirez un trait », il s’agit ici de sensibiliser les junkies sur les risques du partage de seringue ou de paille.

Pour ce faire, Nuit blanche et the Workshop s’appuient sur des illustrations percutantes et détournées de préservatif usagé, de tampon hygiénique imbibé de sang ou d’un rasoir jetable truffé de poils.

Un visuel coloré, spécial réseaux sociaux et un message clair : C’est l’ère du partage de vie à tout va via Facebook et Twitter et de l’échange de partenaires sexuelles mais ce qui est à usage unique, qui plus est hygiénique ne doit aucunement servir à son voisin.

A ne pas prendre à la rigolade pour les consommateurs de poudre blanche, sous peine d’être exposé à certains dangers : « La consommation par sniff entraine des lésions sur la paroi nasale impliquant un risque de transmission du virus de l’hépatite C ou du VIH, il est donc essentiel de ne pas partager ton matériel », stipulent les affiches.

Sur le site internet dédié est même prodigué une liste de conseils pour sniffer à moindre risque. Décidément la Suisse en matière de sensibilisation a un train d’avance qui ne partage pas ses rails!

image image image image image image

Publicités