Des mashups sans photoshop, c’est possible

Sans artifices, mi-homme mi-abricot, mi-frites mcdo mi-marlboro ou encore mi-donut mi-pickup, le directeur artistique Stephen McMennamy, juxtapose des éléments que tout oppose dans un registre à la fois hilarant et surréel!

Sur son tumblr #combophoto, ses clichés zinzins pétillants, il les réalise de A à Z , du shooting parfois à l’aide d’un drone, au collage! Jouant avec les prise de vue, les échelles ainsi qu’avec la composition des objets, ce créatif américain combine le « rien à voir » avec brio et modélise une réalité loufoque! En un claquement de doigt, une mouette se voit dotée d’une queue d’avion et des céréales tootie fruitties tombent du ciel dans la benne d’un camion!

Exit photoshop, place au simple couper-coller, ici la précision est surprenante. Stephen McMennamy crée une illusion presque parfaite et décalée sans gommer un instant les différences de tons dans les arrières plans.

« Je scrute et chasse tout ce qui gravite aux alentours, ensuite je fais des assemblages d’idées à savoir qu’est ce qui pourrait s’emboiter le mieux possible pour un contraste propre et détonnant? »

image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Publicités