La tête dans les nuages avec Benjamin Løzninger


De par ses imprimés de nuages blancs sur ciel bleu, incrustés dans le décor urbain parisien ou américain, l’hyperactif designer/artiste/musicien folk, Benjamin Løzninger rêve de rues souriantes et de soleil même en temps de pluie.

Son projet? The Cloud Project. Fan inconsidéré de street art, ce frenchy touche à tout, a décidé d’illuminer par un message visuel universel l’aspect moribond des villes et ce sans interférence esthétique ou artistique. Pour se faire, Benjamin Løzninger s’est téléporté aux abords de Dijon là où le panorama est selon lui « incroyable », afin de photographier le ciel en rafale. Des clichés ensuite imprimés en grand format sur papier ou stickers puis projetés de façon temporaire sur des murs d’immeubles, portes de garages ou panneaux d’affichage! De quoi procurer un fou rire à la tristesse!

Paris et Brooklyn là où il réside, ont déjà joué le jeu. La suite? Une campagne kickstarter dans les tuyaux, dans le but de pondre des nuages par milliers et d’en coller tout autour du monde!


imageimage imageimageimageimage image imageimageimage image image

Publicités