Sea, Skate and Sun des 70s en Californie du Sud


Ce fut l’âge d’or du skateboard, des tignasses dorées adolescentes et torses nus déambulaient sur leurs planches à roulettes libre comme l’air sous le soleil brûlant des bords de plages de Californie. Le photographe Hugh Holland a shooté l’essor de cette contre-culture indélébile de 1975 à 1978.

« Au milieu des 70s la Californie a connu une sécheresse sans précédent, les piscines et fossés de drainages ont été vidés, devenant alors un terrain de jeu rêvé pour les jeunes skateboardeurs, notamment pour les Z-Boys révolutionnaires du genre », relate le photographe Américain qui pendant 3 ans s’est immergé dans le quotidien de la jeunesse folle de glisse de Los Angeles, Venice Beach et de San Francisco.

En est né sa série « Locals Only » aux clichés solaires et témoins de la naissance d’un phénomène très rapidement devenu global et considéré aujourd’hui encore comme un art de vivre aux yeux de nombreux kids des quatre coins du monde! Mention spéciale aux « rides » en chaussettes longues ou pieds nus dans ces « bowls » première génération entourés de palmiers! Idyllique et rien d’autre!


imageimage image image image image image image image image image image image imageimage

Publicités